Archives du blog

Infos & mélimélo


Données générales:

Population d'un peu plus de 300 000 habitants.

62,8 % de la population vit dans la région de la capitale (Reykjavik). 

11,2 % de la population masculine et 4,2 % de la population féminine sont d'origine étrangère (ces proportions ont longtemps été de 3,5 % et de 3,7 % pour l'ensemble du pays).  

Densité de loin 2,9 hab./km2 (de loin la plus faible densité d’Europe, mais comparable à celle du Canada ou de l’Australie).

Indice de fécondité le plus élevé d’Europe avec Malte et l’Albanie (2,1 en 2007)... Mais un des plus haut taux de divorces/familles recomposées.
Pays très jeune : 40 % de la population ont moins de 18 ans.

Espérance de 79,4 (H, 2007, record mondial) et 82,9 (F, 2007, deuxième après le Japon); mortalité infantile 2,3 ‰ (le plus faible taux mondial en 2005).

Particularités: la population islandaise est d’une exceptionnelle homogénéité. Elle tire son origine dans la colonisation de l’île au IXe siècle par des Vikings originaires de Norvège occidentale. Les seuls apports extérieurs sont des Celtes d’Irlande et d’Écosse probablement razziés au passage dans leur pays d’origine au cours des premiers siècles de l’histoire de l’Islande. Depuis l’île n’a pratiquement pas connu d’immigration. Quant aux soldats américains de la base de Keflavik, il leur est toujours interdit de passer la soirée dans les bars de la capitale…


Données Lafleur:

Ils sont beaux!!!  Les hommes sont grands, carrés, blonds et aux yeux bleus!!!

Les femmes sont plus corpulentes que je ne l'aurais cru!  Il y a tout de mêmes quelques beautés minces au cheveux droits et au blond qu'aucune coloration ne peut égaler!!! aucune justice sur cette terre ;0)

Leur attitude est digne, les rapports sont discrets, peu expressifs... Sans flafla.


Données "on peut sortir la psy de la psychiatrie mais pas la psychiatrie de la psy":

2ème pays après la Suisse pour ce qui du nombres de psychiatres pour 100000 habitants (23 contre 42 Suisse).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire