Archives du blog

Magique Islande

Nous approchons de plus en plus du froid, enfin!!! :0)
Hicking tout près du plus grand glacier du monde hors pôle; Vatnajökull...résultats = François a passer à travers ses bottes "asolo"!!!
Marcher près des immenses blocs de glaces que le glacier perd nous ramène à notre état de petits êtres humains dans un monde qui nous dépassent (calme toi, Vic!!!)

Annie... On a trouvé un espèce de mouton "Timmy", ils sont tellement haut dans les montagnes que c'est à se demander comment ils arrives à y grimper!!!
Papa... Je marche à la façon des Tibétains comme tu me l'a appris il y a longtemps, résultats: je savoure le paysage et je n'ai même pas besoin de mes pompes.... En plus, c'est pile dans l'esprit " slow travel" de notre voyage!
JF.... Tu capoterais de voir ma maladresse et mon empotage!!!! Vraiment le cerveau en mode vacances!!!

Majestueuse Islande

Trop beau, trop grand... Nous sommes complètement dépaysés!!!


Nous sommes sur une plage de sable noir où l'on admire des orgues basaltiques... Il vente comme je n'ai jamais vu venter et il pleut.... 30 min de route plus loin, soleil, temps sec, nous marchons sur de la lave de plus d'un million d'années sur laquelle ses amassée une épaisse couche de mousse et de racines, nous donnant l'impression de marcher sur un immense divan... Un autre 30 minutes et nous faisons du hicking dans des gorges majestueuses où François en a le vertige!!!! Ici le boss, c'est la nature!!!!!
Tentative # 1 d'approcher les moutons: presque réussie... environs à 2 bras en répétant sans cesse d'une voix niaiseuse :"je m'approche juste un p'tit peu ok!!!"




Note à moi-même : avertir François de mettre des pantalons longs avec son manteau d'hiver et sa tuque car les gens le regardent drôlement!!!

Charmante Islande



Journée de chutes (Seljalandsfoss, Gullfoss... Le repère = le mot finit par "foss"... Nous nous habituons lentement à mémoriser le nom des villages de 35 lettes!!!)
Marche dans la faille créée par les plaques tectoniques eurasienne et américaine.


Elle est située dans un parc national dans lequel en 1874, l'Islande a fêté son 1000e anniversaire (fa que Régis Labeaume... Calme toi!!!!!!!!)

Coup de cœur: les moutons partout partout!!! Avec leur petit visage narquois, toujours en train de mâcher de la gomme! et l'urbanisme Islandais: pas de fioritures, pas de panneau réclame sur le bord de la route annonçant de la bouette à manger, des lignes épurées, l'essentiel du pourquoi de la chose seulement!
Coup de gueule: les touristes! ( pour ceux qui se posaient la question, non j'en ai pas plus en vacances de la patiente!!!!!)